Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question d'une futur étudiante

Aller en bas 
+3
ines
Juanito
Sabrina
7 participants
AuteurMessage
Sabrina
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Sabrina


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2009

question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:24

[b]bonsoir,

excusez-moi j'aurais quelques petites questions à vous poser, il s' agit de conseil pour le choix des options concernant le Droit en première année!
je souhaiterai que des étudiants me conseillent ou aient l'amabilité de me conter leur(s)année(s)



merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: Re: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:37

Bonsoir et bienvenue a toi !

Il serait préférable que tu précises un peu ta question, que souhaites tu savoir sur les options? Entre quelle et quelle matière hésite tu?

Pour ma part en 1er année j'avais opté pour étude des médias.
Le cours est intéressant , a l'époque c'était un prof assez bisarre qui nous faisait le cours... Le mec avait fréquenté les "grands de ce monde" alors il passait plus de temps a nous parler de sa rencontre avec Gorbatchev que de son cours... Mais sa restait passionant.

Après sa matière se passait a l'écrit, c'était des questions assez large sur son cours, rien de très difficile.

D'après ce que je sais, le bon plan en option c'est de prendre compta, le prof est cool et l'examen très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: Re: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:00

J'avais également pris l'option étude des médias.
Des vagues souvenirs que j'en ai, c'était un cours relativement simple à comprendre (pas grand chose à voir avec le droit) et surtout très instructif.

Bref, je te le recommande. N'hésite pas à poser toutes sortes de questions qui te titillent l'esprit sur ce forum. Tu trouveras toujours quelqu'un qui pourra y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: Re: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:48

Moi j'avais pris histoire contemporaine politique et sociale. On étudie l'histoire de la révolution française à la IIIe République environ. Très intéressant et enrichissant aussi. C'est un oral et non un écrit comme pour les médias.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: Re: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:51

moi aussi j'avais pris étude des médias, avec le même prof que Flooo !!
le cours est interessant et facile à comprendre, l'exam est facile puisque le prof insiste bien sur les choses à connaitre (qui ont donc de GRANDES chances de tomber au partiel) !
voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: Re: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:08

Sabrina, je peux te demander la date de la prérentré organiser pour les L1 à Melun?
Je pense que l'administration la deja transmise, non?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
lauski
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2009

question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: Re: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:22

Bonjour, je serais egalement en L1 à Melun
Et d'après le dossier d'inscription la pré-rentrée est le 24 septembre a 14h30 pour les L1 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Sabrina


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2009

question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: Re: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitimeSam 8 Aoû - 4:35

[b][u]MERCI INFINIMMENT DE M AVOIR REPONDU !!
Revenir en haut Aller en bas
lauski
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2009

question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: Re: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:30

J'enchaine a la suite de ta question Sabrina!
Moi j'aurais voulu savoir concernant les options facultatives je suis peut-être à coté de la plaque mais en quoi consiste les "ateliers de professionnalisation"?
L'un(e) de vous a t-il suivi des cours de tutorat est ce vraiment nécessaire ou au bout de quelques cours on en a marre.
Vous avez déja donner votre avis sur "analyse éco" et "intro des médias" j'aurais voulu savoir en quoi consiste l'histoire du droit des personnes et du droit, est ce difficile?
Histoire contemporaine politique et sociale ne m'a pas l'air très intéressante si ca parle que de l'histoire de la France.
En tout cas j'ai besoin de tous vos avis ainsi que le type d'exams correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Sabrina


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2009

question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: Re: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:58

Rebonjour à tous!Ca va? moi je suis un peu perdue et si ce n ' est pas trop demander j'adorerais qu'un génie me donne une estimation budgétaire de son année à la FAQ svpppppp!tous les détails me seront d'une aide inestimable comme la cantine, la meilleure mutuelle....si je compte rester 5 ans ou plus!Aider moi ssp je fais mes recherches
merci merci bcp bcp d'avanceeeeeeeeee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: Re: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:41

Le repas du Crous est à 2.90 je pense pour l'année à venir...
L'inscription devrait te couter aux alentours de 450 euros...
A cela tu ajoutes les prix des bouquins que tu as envie d'acheter (assez cher les bouquins de droit).

Y a de quoi te faire une bonne petite année à un bon petit prix O_o
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Sabrina


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2009

question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: Re: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:59

Juanito?merci beaucoup tu n'imagines pas combien tu m'aides!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne comprends pas trop le "crous'c est quoi?dsl!comment je trouve la liste des bouquins qu'il me faut?lol dsl de tant de questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: Re: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitimeLun 10 Aoû - 4:53

Le CROUS c'est la cantine.
Un repas étudiant te coutera comme la dit juanito 2.90€.

Concernant le cout de l'inscription tout dépend si tu dois souscrire a la mutuelle ou non, si tu es boursière ou non... Plein pot avec mutuelle là encore juanito a raison il faut compter dans les 450 €.

Pour les bouquins je te conseil de ne rien acheter pour le moment et d'attendre la rentrée . En 1ère année les profs et les chargé de TD te conseilleront sur les livres à acheter.
Toutefois, si tu souhaites avoir un ordre de grandeur, sache que un code vaut au moins dans les 30€, un bouquin de droit dans les 30/40€.
Perso, chaque année j'achète un bouquin par fonda (voir deux) , plus les codes , et un bouquin ou deux pour les complés. Pour ce faire il faut compter un budget d'environ 200€.
Maintenant, n'oublis pas que tu auras la Bibliothéque de la fac (BU), qui te seras accessible, donc pas besoin de te ruiner en bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: Re: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:23

L'inscription sera moins chère pour elle parce qu'avant tes 20 ans tu ne paye pas le sécurité sociale donc en gros tu payes 200 euros de moins.
Flooo a raison pour les livres, attends les recommandations des profs et des chargés de td, en plus tu pourras te faire une idée en allant feuilleter les livres à la bu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'une futur étudiante Empty
MessageSujet: Re: question d'une futur étudiante   question d'une futur étudiante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'une futur étudiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite question
» petite question
» Petite question
» Question pour voyage au ski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser