Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 En parlant de jeu de rôle...

Aller en bas 
+7
Izabela
Somebody
jile
ines
Gwaihir
Ting
Vehemencia
11 participants
AuteurMessage
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 5:49

Le titre est je pense assez évocateur !

ça y est le jeu de rôle en strates a été distribué !! et pas pour rien, ça commence déjà! la panique avec, quand on est pas des bètes en strates !! En parlant de jeu de rôle... 749276

alors qui est quoi ? ... pour ma part, avocate ! En parlant de jeu de rôle... 565468

Jvoulais juste savoir aussi si ça valait le coup d'en faire une montagne, si des 3ème année pouvaient parler de leur expérience !!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 5:58

Pas la peine d'en faire une montagne. Le jeu de rôle est très bien noté ! Il est très facile de choper le 15 sans passer des nuits blanches dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 6:18

Ca depend du chargé de TD, en fait. Certains ont eu des vieilles notes l'année derniere je me rappelle (des 8/20) et pourtant ils avaient travaillé (pas très bien, certes) avec la chargé de TD du jeudi, me rappelle plus du nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 6:32

moé, c'est sure que si tu en fous pas une ou si tu fait n'importe quoi tu n'auras que la note que tu mérite. Maintenant un minimum de travail assure une bonne note, c'est comme avec le jeu de rôle en 1ere année.
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 7:38

Ben pour le coup, on pouvait pas dire que ces personnes foutaient rien (elles sont d'ailleurs passées en premiere session en L3), mais je peux pas dire leurs noms.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 7:43

Il me semble également qu'on est censé officiellement passer à l'oral, mais que les chargés de TD ne le font pas par manque de temps. Comme en L1 d'ailleurs, et comme en L2 ce fut mon cas, ce qui n'était pas pour me déplaire.

Je ne me souviens même plus de ma note, mais avec mon binôme, nous l'avions fait sans nous stresser, en nous voyant deux-trois fois pas longtemps, puis le reste sur MSN. Fini la veille, et rendu. On avait du avoir une note entre 12 et 16. A la réflexion, je me demande même si j'ai demandé ma note. Mais je ne vois pas de raison indiquant pourquoi je ne l'aurais pas fait Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 7:47

Nous on n'était passé a l'oral avec Mlle Cassela. Pour te dire je ne m'étais jamais réuni avec mon groupe. J'ai planché dessus tout un samedi aprem et that's all, résultat 15. Donc très bien payé!
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:38

C'est pas pour rien que j'ai precisé "avec la chargé de td du jeudi" de l'année derniere... Suivez mon regard Very Happy

Avec Kassella on est passé à l'oral (enfin pas moi, j'étais greffiere, le role useless).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:05

non le meilleure rôle c'est journaliste! des barres....
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:29

Le plus dur avec le jeu de rôle de Guglielmi c'est de savoir de quoi il est question avec tous les documents là...
Jpense que c'est ce qui prend le plus de temps...

Après faut ouvrir un ou deux bouquins de droit administratif (des biens notamment). (enfin c'est ce que j'avais fait...) et puis, après normalement les arguments ça va un peu de soi.

Après c'est sûr, il doit y avoir des chargés de td assez sévères.. mais faut pas non plus se dire puisqu'il est méchant, ça sert à rien que j'taffe...^^. Fin jpense pas que ce soit le conseil le plus approprié à donner.
Revenir en haut Aller en bas
jile
Membre
Membre
jile


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : milly la foret (91)
Date d'inscription : 05/12/2007

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:40

juste il n'y a pas eu de jeu de role en 1ere année pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:42

a c'est dommage ça
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:22

Ah mais oui, vous n'avez plus Guglielmi en première année.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeMar 17 Mar - 5:20

Ah ce topic tombe bien!
A propos du jeu de rôle number 3 , est-ce que quelqu'un sait ce que contient le dossier du journaliste??
Moi je suis avocate...mais à cause des problèmes de dossiers (on ne nous a pas remis les bons !!!) je ne suis pas sûre de quelle partie me revient la défense (ça commence bien )
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:24

Et le role du journaliste, sa consite en quoi finalement concretement. J'ai ce role...
Il faut faire un résumé sobre, utilisé un style particulier? Pour ceux qui l'on fait ca a ressemblé a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:58

D'après ce que j'ai compris tu résumes tout.
En utilisant les bons termes juridiques bien entendu.
Je pense que plus c'est incompréhensible pour un non initié au Droit plus les juristes (correcteurs du moins) adorent.

Tu expliques l'originie du litige, le déroulement de l'instance avec ses coups de théâtre (s'il y en a) et ce qu'a finallement décidé le juge.

En réalité ce rôle relève peut-être plus de la qualité rédactionnelle que d'un long raisonnement intéllectuel... quoique c'est tout un art de bien écrire...
à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:28

En exagérant un peu, c'est une sorte de fiche d'arret de ce que je comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:42

Oui tout à fait. Je pense effectivement qu'on peut voir les choses de cette manière: la structure est la même. Mais tu peux sans doute ajouter un certain aspect dynamique qui à trait aux articles journalistiques.
Fais ça à ta sauce , don't worry!
Au pire si tu as des question précises, tu as largement le temps de les poser à M.Ciaudo . D'après ce qu'il a pu dire, je pense que ce qui compte le plus c'est que tu ne dises pas de conneries... du genre "pourvoyeur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeVen 20 Mar - 7:08

Euh, juste une petite précision, qui était la chargée d'admi du jeudi de l'an dernier ?

C'était pas Sobjesky, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeMer 25 Mar - 6:40

POur mon binome d'avocate il nous prend bien la tête ce jeu de rôle et je ne sens pas le 15 arriver mdr
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:14

Vous défendez l'Administration ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:44

Moi oui
(communauté d'agglomération c/ entreprise privée)
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:57

non je défendais une famille dont la fille s'était fait fauchée par un bus ! mais ça y est cest terminé pour moi ! enfin je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:40

Han on l'avait vu en cours ... ça relève de la fameuse différence entre la responsabilité du fonctionnement et celle de l'exécution si je ne me trompe pas.
Nous on traite du marché public & délégation de SP.
Absolument passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeSam 4 Avr - 7:35

En fait, être dans le tribunal, c'est nul.
Tu te tapes de la procédure et des règles de forme tout le temps.
Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeDim 5 Avr - 1:51

on avait aussi de la délégation ; donc c plus responsabilité de la personne publique et des agents publics ; parce qu'on est contre l'administration donc on sen fiche un peu de la différence...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:12

j'ai une petite question, je pense plutot pour les 3eme année, mais si quelqu'un d'autre peut répondre...

alors voilà, je suis dans la juridiction de jugement, on doit donc rédiger un arrêt, mais le problème c'est qu'on doit rédiger un arrêt de tribunal administratif, et pas de CE... or, est ce que la forme n'est pas différente ? et où trouver des arrêts de TA ? parce qu'on a que des arrêts de CE...

merci à ceux qui pourront répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:57

Tiens
Choisis la juridiction que tu veux et ça te mets tous les arrêts de la dite juridiction. Donc pour ton cas, choisis "tribunaux administratifs" et fait "rechercher". C'est aussi simple que ça. =)

(En fait c'est la même chose que pour le CE)
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:21

Euh nan, ca change un peu des arrêts du CE.
Moi aussi je suis dans la juridiction de jugement. Je dois rendre la même chose que toi Claire.
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé différents arrêts de TA. C'est toujours la même chose. J'ai fait un copié-collé et j'ai changé les noms des parties et de la juridiction de jugement. C'est le plus simple. Pour le reste, jdois avouer que je galère un peu m'enfin. Ca fait partie du jeu.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:12

je ne suis pas sure que "jeu" soit le terme approprié !! sauf peut être pour notre cher professeur...?
tu as quel sujet Menthe Choco ? moi le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:33

lol Oh si c'est marrant je trouve =)
Moi je suis avocat dans le jeu n°3 aussi. On a galéré. On a dû chercher dans tous les recoins de la bibliothèque et du web pour trouver la jurisprudence qu'il nous fallait mais quand tu as trouvé...t'es bien content!

Mais nous nous étions un groupe de trois avocats donc c'est peut-être un peu plus ludique que si on est tout seul. Surtout que toi tu dois faire ton boulot pendant les vacances (c'est malin!) donc bon...je compatis.

Pour ma part ça m'a bien servi pour assimiler le cours. Et avoir à résoudre concrètement un cas pratique de ce genre (même si cela reste fictif) c'est largement plus pédagogique qu'autre chose. Et puis si les notes suivent c'est plutôt sympa.On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:58

Claire, moi aussi je suis jeu n°3.
Le pire, ça a été l'histoire des délais de recours ! Pfiou.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:09

Kro a écrit:
lol Oh si c'est marrant je trouve =)
Moi je suis avocat dans le jeu n°3 aussi. On a galéré. On a dû chercher dans tous les recoins de la bibliothèque et du web pour trouver la jurisprudence qu'il nous fallait mais quand tu as trouvé...t'es bien content!

Mais nous nous étions un groupe de trois avocats donc c'est peut-être un peu plus ludique que si on est tout seul. Surtout que toi tu dois faire ton boulot pendant les vacances (c'est malin!) donc bon...je compatis.

Pour ma part ça m'a bien servi pour assimiler le cours. Et avoir à résoudre concrètement un cas pratique de ce genre (même si cela reste fictif) c'est largement plus pédagogique qu'autre chose. Et puis si les notes suivent c'est plutôt sympa.On verra bien!


tu parles de la jurisprudence Tropic ?
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:19

Je ne trouve pas non plus que le mot jeu soit appropriée lol ! d'abord une requête introductive puis un mémoire en réponse au mémoire en défense; toujours chercher, toujours galérer, toujours douter et se dire qu'on y parviendra jamais !!

Vraiment si les notes ne reflètent pas le travail ce sera une sacrée déception !!

Ceci dit cet exercice a tout de même certaines vertus parce que la partie du cours qu'il concerne et les notions soulevées sont du coup vachement plus approfondies donc mieux comprises ! Pour ma part c'est la responsabilité et ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:05

salut je relance le sujet ^^ voilà moi je suis rapporteur public. mais j'ai des questions qui sont encore sans réponse aujourd'hui.
dois je motiver et faire ma conclusion que sur les moyens des parties ? parce que vu qu'il ont fait le stricte minimum ca va allez vite pour moi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeMar 6 Avr - 3:30

Une question: si la requete introductive est faite envers le mauvais tribunal administratif, la juridiction de jugement fait quoi... elle s'estime incompétente et c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:57

Le principe du renvoi à la juridiction administrative compétente

Ce principe est posé par l'article R351-1 du Code de Justice Administrative, il est issu d'un décret du 22 février 1972. Le principe est le suivant la juridiction adminstrative saisie doit si elle est incompétente transmettre le recours à la juridiction qu'elle estime compétente. C'est le président du tribunal administratif, ou cour administrative d'appel, ou de la section du Conseil d'Etat qui adopte une ordonnance pour effectuer un renvoi à la juridiction compétente.
Ce décret fait que les choses se passent sans les parties, les choses se passent entre juridiction cela va plus vite et simplifie la tache des parties.
Et c'est une ordonnance donc aucune motivation, et les parties sont informées. Si il y a contestation, c'est le président de la section du contentieux du Conseil d'Etat qui tranche la question avec une ordonnance non motivée. Cette ordonnance des présidents n'est pas contestable.
Le Conseil d'Etat est allé jusqu'à juger que cette règle interdit aux juridictions administratives de rejeter pour cause d'incompétence les recours qui relèvent d'une compétence d'une autre juridiction administrative: arrêt du Conseil d'Etat du 19 janvier 1990 Berduck, le Conseil d'Etat est radical car il ne le peut jamais, ce déclarer incompétent. Cela permet une certaine rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En parlant de jeu de rôle... Empty
MessageSujet: Re: En parlant de jeu de rôle...   En parlant de jeu de rôle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En parlant de jeu de rôle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser