Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 procédure pénale et td

Aller en bas 
+4
Somebody
claire
Vehemencia
audrey
8 participants
AuteurMessage
audrey
Membre
Membre
audrey


Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2007

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeLun 2 Fév - 4:38

Quelqu'un peut-il me dire quand commence le 1er Td de procédure pénale? semaine du 9 février?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:05

Non non c'est comme les autres le 16 février ; elle nous laisse 2 semaines pour le faire je pense pour avoir le même temps que d'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre
Membre
audrey


Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2007

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:09

Mais alors on a trois semaines de cours sans TD?
( semaine du 26 janvier / du 2 fév/ du 9fév)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMar 3 Fév - 2:17

apparemment
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:46

Bonjour !

est ce que quelqu'un par hasard s'est déjà penché sur la dissertation de pénal à faire pour la rentrée (en plus du contrôle à réviser...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:13

Oui rapidement... Sympa d'ailleurs les textes de la CEDH écrits en police 8. Heureusement qu'elle a coupé l'arrêt...^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:28

merci de me motiver !!
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:01

mdr Ah mais je pensais que tu avais une question!
Bon et bien si tu veux mon avis le sujet est chiant. Il faut donner son avis, et vu que je n'avais pas envie de faire un plaidoyer j'ai lu les documents et j'ai opté pour réviser le PDGE à la place. Je commence la dissert' demain (pcq faut bien la faire un jour).
Je ne suis pas fine psychologue mais dis-toi qu'une fois que tu l'as finie...ce sera la dernière! Et vu que notre prochaine séance de TD sera la dernière (non?) , je pense qu'ils vont en profiter pour nous interroger à l'oral. Et devine sur quoi ils vont intérroger...sur ton plan pardi! Donc si tu as bien fait ta dissert' tu pourra peut-être obtenir quelques points grâce à elle. C'est pas beau ça? lol

ps: En ce qui concerne la loyauté il suffit de reprendre notre première fiche de TD...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:59

bon bah voilà, ma motivation est anéantie !
bah moi j'ai abandonné la fiche et je vais d'abord lire mon cours (ce qui me permet de réviser pour l'interro) et je pense que je ferai la dissert demain, en espérant qu'elle ne la ramasse pas...(normalement non, mais on ne sait jamais)
j'ai même pas encore ouvert le cours de PGDE...
et j'ai aussi le jeu de rôles...pffff
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 2:03

une dernière question ?
est ce que tu as compris ce que dit exactement la jurisprudence Laurent Athalin ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 2:04

Kro a écrit:
mdr Ah mais je pensais que tu avais une question!
Bon et bien si tu veux mon avis le sujet est chiant. Il faut donner son avis, et vu que je n'avais pas envie de faire un plaidoyer j'ai lu les documents et j'ai opté pour réviser le PDGE à la place. Je commence la dissert' demain (pcq faut bien la faire un jour).
Je ne suis pas fine psychologue mais dis-toi qu'une fois que tu l'as finie...ce sera la dernière! Et vu que notre prochaine séance de TD sera la dernière (non?) , je pense qu'ils vont en profiter pour nous interroger à l'oral. Et devine sur quoi ils vont intérroger...sur ton plan pardi! Donc si tu as bien fait ta dissert' tu pourra peut-être obtenir quelques points grâce à elle. C'est pas beau ça? lol

ps: En ce qui concerne la loyauté il suffit de reprendre notre première fiche de TD...



une question, pas vraiment...juste une absence totale de motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 2:34

Ne t'en fait pas je pense que c'est aisément compréhensible...
surtout quand le soleil arrive enfin (finalement c'était peut-être mieux qu'il reste caché, ça donne plus envie de sortir qu'autre chose... ).
Travaille quelque chose qui te passionne un peu plus et tu reviendra sur la procédure pénale un peu plus tard, non? Si tu veux un conseil, fais-le par étapes: d'abord tu relis ton cours, ensuite tu lis les docs, après tu fais tes fiches d'arrêt, puis tu annalyse ton sujet en trouvant la problématique et une idée de plan, et enfin tu rédiges l'intro et tes parties par exemple. On est mardi, 1 étape par jour cela doit être faisable lol.
Pense à prendre l'air de temps en temps, sinon tu vas asphyxier tes pauvres neurones ce qui ne traduit pas forcément un travail efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jile
Membre
Membre
jile


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : milly la foret (91)
Date d'inscription : 05/12/2007

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 3:11

ba voila ce que c'est que s'y prendre a la derniere minute ! moi j'avais tout fini il y a déjà une semaine (fini ne veut pas dire reussi..)
laurent atthalin c'est le premier arret qui affirme le principe qu'une victime en portant plainte avec constitution de partie civile, peut "obliger" le ministere public a mettre en mouvement l'action publique
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 5:23

Dernière minute? Non, non. C'est juste qu'il y a des matières qui passent avant dans notre estime et que pour ne pas passer des "vacances" totalement nulles dès le départ, on commence par ce qui est un peu plus plaisant...Enfin pour ma part c'est comme ça. =)


Dernière édition par Kro le Mer 22 Avr - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jile
Membre
Membre
jile


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : milly la foret (91)
Date d'inscription : 05/12/2007

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:03

par quoi a tu commencé par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:29

lol Et bien tout d'abord: Histoire ! En même temps on n'a pas trop le choix, il a tellement de choses...ne pas commencer dès maintenant est un peu suicidaire. J'avoue préférer quand même le cours de l'année dernière mais bon.
Ensuite: Civil. C'est chouette la responsabilité délictuelle , non?
Enfin: PGDE. Alala PGDE...
Et cette semaine c'est procédure pénale (la première partie était bien, en revanche je n'aime pas la deuxième partie du cours...dommage c'est ce qu'elle aime...) et administratif (j'ai interro' quelques jours après, c'est bien d'avoir les idées fraiches).
Voili, voilou.
Et vous, quel est le programme?
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:16

Moi, jpréfère commencer par le plsu chiant et finir par le plus plaisant. C'est pour ça que j'ai fini mes tds la semaine dernière. Je me consacre aux petites matières cette semaine.

En ce qui concerne la dissert de PP, c'est pas très intéressant et j'ai l'impression de me répéter par rapport au premier TD et à celui de la séance précédente.

Mais bon, c'est fait. Tant mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:53

moi la 1ere semain c'était HISTOIRE, j'ai relu tout le cours mais 'jai l'impression que rien n'est rentré....pffff
ensuite week end et lundi : commentaire d'administratif
hier et aujourd'hui : procédure pénale...j'aimerai vraiment finir ma dissert aujourd'hui...pour réviser le cours de PGDE, droit de la com et finances publiques avant la rentrée (je rêve...)
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:23

est ce que vous avez des idées de questions qui peuvent tomber au controle ?
je n'étais pas là au 1er semestre donc si quelqu'un me donner des exemples...(question de cours ? jurisprudence ? question sur les fiches de td...?)

merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:01

pour les questions je pense que ça dépend de ton chargé de TD. Le mien il aime bien les cas pratiques donc je pense qu'il va nous donner une situation qu'on devra résoudre. Après il y en a d'autres qui font des listes de petites questions... Franchement tout dépend. A moins que c'est le même contrôle pour tout le monde...je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:35

moi j'ai Mme Aubers, si quelqu'un l'a aussi, pouvez vous me dire quel genre de question peuvent tomber...?
Revenir en haut Aller en bas
jile
Membre
Membre
jile


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : milly la foret (91)
Date d'inscription : 05/12/2007

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:51

tout ! toutes sortes de questions, sur le TD, sur le cours et bien sûr sur les références qu'elle donne et qu'elle dit d'aller voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:36

Concernant les référence qu'elle dit d'aller voir sa va ce semestre il n'y en a que 2 ou 3 je crois. C'est bien mieux qu'au 1er semestre... a moins que je me trompe. (+ les 2,3 référence au livre de debove)

Mais sinon, les questions de Mlle Aubert sont assez pointilleuse, donc il vaut mieux tout bien savoir sur le bout des doigts!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:20

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:21

petite question...
Vous savez que si la PJ est soumise au devoir de loyauté quant à l'administration des preuves, la partie civile elle, est en revanche libre de ce point de vue.
Est-ce que le ministère public peut s'appuyer sur des éléments de preuve administrés par la partie civile?
Il me semblait que la prof avait sous-entendu une réponse affirmative. Mais cela me paraît quand même bizarre pcq si c'est possible, ça sent les magouilles...
Elle devait plutôt parler des juges, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeLun 27 Avr - 4:19

Je ne comprends pas trop ta question...

La victime peut obtenir des preuves sans respecter le principe de loyauté, mais il me semble que c'est elle qui les verse au débat, donc le ministère public n'est pas lié je crois il verse uniquement les preuves obtenues par la PJ...

En revanche, l'intime conviction des juges sur ces preuves peut se baser sur celles rapportées par la victime pour prendre sa décision.

J'ai moi même une autre question : pour l'interrogation de cette semaine, j'aimerais savoir si un chargé de td a précisé si ça prenait tout le cours ou le cours correspondant au td déjà fait ? par exemple, on pourrait se faire interroger sur l'instruction sur la base seule du cours ? ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jile
Membre
Membre
jile


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : milly la foret (91)
Date d'inscription : 05/12/2007

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMar 28 Avr - 5:51

les questions qui sont tombés au TD1 si ca peut t'aider ...
1 / comment se traduit le droit de la société
2/ définition de la commission rogatoire
3/ le limites a la subordination hierarchique du ministere public
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:08

merci !

pour la première question, il faut parler de la mise en mouvement de l'action publique ?
Revenir en haut Aller en bas
jile
Membre
Membre
jile


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : milly la foret (91)
Date d'inscription : 05/12/2007

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:47

exact
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:26

si j'ai bien compris la prof jeudi, la note de contrôle ne comptera que si elle est meilleure que celle du galop ?


Dernière édition par claire le Dim 3 Mai - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:49

Elle a dit que la note de l'interro était censée rattrapper celle du galop, mais aller jusqu'à la remplacer...je ne pense pas. Je demanderai à mon chargé de TD si j'y pense. Quoiqu'il arrive ça remonte la moyenne (si tu as bien répondu aux questions bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeDim 3 Mai - 4:11

Quelqu'un aurait-il une correction de la dernière dissertation? On n'a pas eu le temps de la faire...
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:45

On ne l'a pas corrigé non plus... Ni ramassé, j'ai du mal a pigé on a été noté sur aucun devoir..
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:55

Au début du semestre c'est ce qui avait été prévu par Mme Fohrer donc ça ne serait pas étonnant en soi. Maintenant c'est vrai que les chargés s'étaient un peu rebellés en disant qu'ils les ramasseraient pour les noter malgré les consignes de la maître de conférence...
Revenir en haut Aller en bas
jile
Membre
Membre
jile


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : milly la foret (91)
Date d'inscription : 05/12/2007

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:11

notre chargé nous a dit qu'elle les a ramassées, et corrigées mais qu'il n'en tenait pas compte ou alors pour aider et améliorer la note d'oral.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:46

[quote="Kro"]Elle a dit que la note de l'interro était censée rattrapper celle du galop, mais aller jusqu'à la remplacer...je ne pense pas. Je demanderai à mon chargé de TD si j'y pense. Quoiqu'il arrive ça remonte la moyenne (si tu as bien répondu aux questions bien sûr).[/quote


nan nan j'avais pas compris que la note de l'interro remplaçait celle du galop, mais bien qu'elle ne comptait dans la moyenne que si elle était meilleure ! puisqu'elle a dit que le seul but de l'interro est de remonter les moyennes, ça veut bien dire que si l'interro baisse ta moyenne (donc, est en dessous de la note du galop) elle ne compte pas ! donc elle compte que si elle est au dessus ! Very Happy
pour les devoir je suis bien contente qu'ils ne comptent pas vraiment parce qu'elle a tout ramassépour nous mais n'en a noté qu'une, la première et vu ma note Shocked
on n'a pas corrigé la dissert non plus, mais elle l'a ramassée !
et elle nous a dit de bien faire attention aux écoutes téléphoniques pour l'exam....
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:22

a part la note du galop, pour nous rien n'a été noté ni même anoté donc bon on sait pas trop ce qu'on vaut quoi... parce qu'un galop c aléatoire...

Le coup des écoutes téléphoniques jcrois que tous les chargés l'ont fait... après fohrer a précisé qu'elle aimait la garde à vue lol... la loyauté de la preuve est tombé plusieurs fois aussi... sur la dissert on évoque le juge d'instruction...

En gros rien n'est jamais sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procédure pénale et td Empty
MessageSujet: Re: procédure pénale et td   procédure pénale et td Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
procédure pénale et td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser