Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mais que font la Justice et les Politiques???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais que font la Justice et les Politiques??? Empty
MessageSujet: Mais que font la Justice et les Politiques???   Mais que font la Justice et les Politiques??? Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:40

Vous avez tous entendu parlé de l'affaire Jorge Montes, le violeur multi-récidiviste,remis en liberté pour une erreur de frappe. Comment comprendre que la justice dit ne rien pouvoir faire pour le remettre en prison?
Nicolas Sarkozy a demandé hier au parquet de saisir la cour d'appel en rectification de l'erreur matériel L'avocat de Jorge Montes affirme lui que la jurisprudence de la Cour de cassation ne le permet pas. Que ce soit ou non la vérité, on marche vraiment sur la tête!
Que se passerait t-il si entre temps notre homme (qui est dépeint par les psychiatre comme extremement dangereux et présentant un risque de rechute important) faisait une autre victime??? Quelle serait la réaction des victimes? Et celle du garde des sceaux?
D'ailleurs que dire de notre ministre de la justice, nous sommes en présence d'un dysfonctionnement majeur et rarissime du système judiciaire et Rachida Dati ne dit mot...

Autre affaire, qui me semble même encore plus scandaleuse, vous vous souvenez de cet enfant de 15ans qui disait avoir été battu par son professeur de science physique, pour ne pas avoir voulu lui donner son carnet? Professeur qui c'était ensuite pendu a son domicile quelques jours plus tard. A ce moment là, l'enfant faisait le beau devant les caméras de télévisions, a dire qu'il ne regrettait rien, l'instit' l'avais frappé il devait payer. Sous entendu rien a foutre que le prix est été son suicide.
Deja a l'époque je trouvais scandaleux le manque de respect de l'enfant vis a vis de la famille du professeur. Alors quand j'ai appris aujourd'hui que le même môme venait d'avouer qu'il n'avais jamais été frappé par son professeur!!!
Encore une fois, l'opprobre a été jeté sur une personne sans preuve, sur le simple fondement d'aveux d'un enfant. Souvenez vous de l'affaire d'Outreau ...
Le pire dans tout ça c'est qu'il est plus que probable que le collégien se sorte de l'affaire sans rien, et que ses parents en fassent de même.
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Mais que font la Justice et les Politiques??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que font la Justice et les Politiques???   Mais que font la Justice et les Politiques??? Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:48

T'as regardé le JT de France 2???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que font la Justice et les Politiques??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que font la Justice et les Politiques???   Mais que font la Justice et les Politiques??? Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:05

J'ai lu ça hier soir. C'est classique la requête d'erreur matérielle (j'ai bossé au Palais, j'en ai vu souvent), ça arrive surtout pour les HT/TT, et les conversions de chiffre, rarement dans le dispositif.

En l'occurence, le Parquet a pris certaines mesures bien sur, le présumé violeur va etre liberé sous controle judiciaire et tout le toutim (avec bracelet, et je sais plus quoi d'autre). Donc faire une autre victime... D'autant plus qu'il sait qu'il n'est liberé que grace à une erreur matérielle.

Les avocats de la partie civile vont également porter plainte contre l'Etat (vous vous rappellez de cette fameuse "faute lourde" en cas de dysfonctionnement de la justice Laughing )

Quant à Rachi Dati, le pire Garde de Sceaux qu'on ai jamais eu amha, je ne pense pas du bien d'elle, donc je vais me taire sur ce sujet.


Btw, une telle erreur après une manifestation des magistrats pour réclamer plus d'indépendance... Je trouve que c'est une drole de coincidence!


Edit: une audience va se derouler le 31 octobre pour "rectifier" cette erreur. Ca pourrait "bien" se finir, mais je pense qu'il y aura pourvoi en cassation de la part de l'avocat de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que font la Justice et les Politiques??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que font la Justice et les Politiques???   Mais que font la Justice et les Politiques??? Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:33

Non j'a pas regarder france 2 pourquoi?

- Concernant le contrôle judiciaire, d'après les infos que j'ai lu , c'est simplement une interdiction de sortir du département, de changer de domicile et d'approcher les victimes et leurs familles... Donc rien qui ferait vraiment obstacle a une redicive.
D'ailleurs l'avocat de Jorges Montes a annoncé son intention de demander l'annulation de la procédure de contrôle judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que font la Justice et les Politiques??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que font la Justice et les Politiques???   Mais que font la Justice et les Politiques??? Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:39

Moi d'après ce que j'ai lu, il y'aurait bracelet. On est bien informé dis donc Very Happy

Sinon, récidive en un aussi court terme (puisque une audience devrait se derouler la semaine prochaine) , ça serait occulté tout ce qu'il a subit en prison...

Ce que je comprend pas c'est l'avocat: je sais que c'est son role de defendre son client mais comment il peut baser sa défense sur de la mauvaise foi évidente ? Pfff!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que font la Justice et les Politiques??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que font la Justice et les Politiques???   Mais que font la Justice et les Politiques??? Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:45

non mais je suis d'accord avec toi. Je parlais de récidive surtout pour montrer l'absurdité de la situation. C'était pour surligné le fait que la justice qui a deja pas une très bonne image aux yeux du justiciable, serait dans une très facheuse posture si la personne en question venait a recommetre un délit.
Moi ce que j'ai surtout du mal a comprendre, c'est okey il y a des règles, okey il y a une procédure, mais pourquoi attendre qu'on n'est libéré le type pour réagir? On ne pouvait pas le faire avant?
Que ce serait-il passé si l'erreur avait été dans le sens inverse? Le mec serait resté en prison contre l'avis "réel" de la cour d'appel?
J'ai parlé avec ma mére de cette affaire, elle était gréffiere en chef a une époque, et elle m'a dit que de toute façon il y avait tellement de dossiers , que les magistrats signaient les arrets sans les lires et que meme les greffiers eux mêmes ne les relisaient qu'occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que font la Justice et les Politiques??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que font la Justice et les Politiques???   Mais que font la Justice et les Politiques??? Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:49

Oui, la surchage de travail a été invoqué comme excuse par les magistrats.

Peu importe l'excuse, on est en droit d'attendre la rigueur la plus absolue de la part de la Justice qui, comme tu l'as souligné, a une mauvaise image en ce moment auprès de l'opinion publique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que font la Justice et les Politiques??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que font la Justice et les Politiques???   Mais que font la Justice et les Politiques??? Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:54

Niveau com' c'est génial , le magistrat ayant signé par erreur vient juste d'être nommé a la cour de cassation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que font la Justice et les Politiques??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que font la Justice et les Politiques???   Mais que font la Justice et les Politiques??? Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:55

Lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que font la Justice et les Politiques??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que font la Justice et les Politiques???   Mais que font la Justice et les Politiques??? Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:01

Je ne peut m'empecher de faire le paralléle avec les fameux parachutes dorés ^^ ( même si il n'y a bien sure aucun rapport)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que font la Justice et les Politiques??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que font la Justice et les Politiques???   Mais que font la Justice et les Politiques??? Icon_minitimeDim 26 Oct - 6:06

Après vérification il n'y a pas bracelet électronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que font la Justice et les Politiques??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que font la Justice et les Politiques???   Mais que font la Justice et les Politiques??? Icon_minitimeDim 26 Oct - 7:10

Merci pour la vérif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que font la Justice et les Politiques??? Empty
MessageSujet: Re: Mais que font la Justice et les Politiques???   Mais que font la Justice et les Politiques??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que font la Justice et les Politiques???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tout les L2 qui ne font pas d'anglais
» Vente de livres L1
» Code civil 2010 : oui, mais lequel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Tribune Libre :: Actu politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser