Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une rentrée qui inquiete un peu .

Aller en bas 
+8
florian corbak
ines
Nico
PoLoSh
Juanito
labinouze
choupi91
Améline
12 participants
AuteurMessage
Améline
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Améline


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2008

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:37

Alors Alors , commençons par le commencement !
Moi c'est Améline , 18ans , je viens donc de passer mon bac ES dans un lycée du 91 , pour ne pas le citer celui de montgeron !!

Si je suis ici ce n'est donc pas pour rien , la rentrée approche , pour moi en L1 droit, et c'est que la peur commence a sacrément se faire sentir !
Donc voila , je suis a la "rechercheé" de petit conseil ou simplement de petite reponse histoire de ne pas arrivé en terrain totalement inconnu le 29 septembre prochain !!

J'ai fini ma dite présentation , je laisse donc la place aux reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
Membre
Membre
choupi91


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2008

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:52

Amélinette i'm here you are not alone baby Very Happy i'm so happy to be with you the next time Very Happy
t'as pris quoi comme options au fait ?

bisous poulette
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chloe-g.skyblog.com
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeJeu 4 Sep - 3:48

salut la jeunesse!! bon courage dans cette belle aventure qu'est avoir sa licence en droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeJeu 4 Sep - 3:57

Alors, tout d'abord bonjour à toi...

Tu va voir les 2-3 premières semaines vont être denses en termes de personnes... Les amphis risquent d'être souvent bondés, mais au fur et à mesure, le temps va faire son oeuvre et l'écrémage va être conséquent...

Il ne faut surtout pas que tu lâches. Il faut résister à ce travail de sape. La première année permet d'éliminer le maximum de monde. Si tu passes ce cap, le reste sera plus aisé ai-je envie de dire.

Les cours ne sont pas obligatoires, mais très fortement conseillés si tu ne veux pas galérer à faire tes devoirs pour les T.D, qui, eux sont obligatoires. La note de T.D représente la moitié de la note totale; la note de partiel représentant l'autre moitié.

Acquère le plus vite possible la méthodologie que l'on te donnera et évite également de faire tes devoirs la veille pour le lendemain, ou tu risques d'avoir un rythme très très élevé...

Bref, contrairement au plus gros des clichés la concernant, la fac n'est pas un endroit où l'on glande, à moins de ne rien viser...

Voilà... si t'as d'autres questions, n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
PoLoSh
Nouvelle tête
Nouvelle tête
PoLoSh


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 23/03/2008

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeJeu 4 Sep - 4:08

C'est sympa il y a pas mal de monde de Montgeron, Brunoy, Yerres cette année apparemment le RER D sera beaucoup moins morose !

La L1 ( même si je la redouble... ) c'est a mon avis une question de méthode de travail si tu es régulière dans la remise des TD, tu suis bien en amphi je vois vraiment pas pourquoi tu échouerai ...

De la motivation et du sérieux et tout se passe nickel !
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeJeu 4 Sep - 4:10

quelle fine analyse ronan...tu as pensé a faire du tutorat un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeJeu 4 Sep - 4:17

Bienvenu et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeJeu 4 Sep - 5:04

C'est rémunéré le tutorat???
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeJeu 4 Sep - 5:48

aucune idée mais je pense pas qu'on fasse ca par générosité....
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:35

Oui c'est rémunéré!
Revenir en haut Aller en bas
Améline
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Améline


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2008

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:56

Hey merci pour ces reponses !! C'est sympa de votre part !!

Je me doute fortement que le premier semestre et en generale la premiere année sert d'écrémage , j'espere de pas en faire partit , mais bon le serieu et de rigueur et j'ai bien l'intention d'en redoubler !!

Sinon oui pour mapart ce n'est pas Montgeron , mais draveil , donc bien galère pour venir jusqu'a vous , mais on va s'y faire !! La ligne D deviendra ma deuxieme chambre !!

Le tutorat , je l'ai pris en option , est-ce une reelle aide ?
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:40

absolument pas, au bout de la 1ere minute de la 1ere seance de tutorat 3/4 des nouveaux premieres années lachent l'affaire (et ils ont bien raison...) bon courage pour les heures de trajet passionnant dans le rer D pour arriver a notre bonne ville de melun!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:58

Tiens, je crois me reconnaître dans tes dires labinouze...
C'est d'une inutilité totale...
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:12

je n'etais resté qu'une seule aussi à mes touts debuts en droit...en faite je viens de lire que la rentrée pour melun serait le 29 septembre:c'est la pré rentrée ou celle oficielle?
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeVen 5 Sep - 3:07

Officielle... officielle...

Et ton rattrapage labinouze??? Une année supplémentaire avec nous ou tu nous quittes pour Paname??
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeVen 5 Sep - 5:24

je viens de finir mes ecrits ca c'est plutot pas mal passé pour l'instant mais je vais attendre mes 4 oraux pour te donner une reponse...et puis ne t'inquietes pas je reviendrais a melun de temps en temps pour supporter notre belle equipe de football enrainé par un entraineur a plein temps de renomée departementale (et accessoirement pour squatter la bu et jouer avec l'equipe de rugby de melun evidemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
choupi91
Membre
Membre
choupi91


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2008

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:46

ehh on m'a dit que c'était la pré rentrée moi :s j'ai rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chloe-g.skyblog.com
florian corbak
Nouvelle tête
Nouvelle tête
florian corbak


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Combs la ville
Date d'inscription : 11/10/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeSam 6 Sep - 2:38

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue à toutes les deux et félicitation pour votre bac! Smile
Ensuite,Les COURS reprendront le 29 septembre 2008 à Melun.

Mais, en général, les maitres de conference expliquent leur programme, et ne font pas vraiment cours....

Tu as une journée d'accueil, qui est similaire à une pré rentrée, le jeudi 25 septembre!

Tu peux egalement aller sur le site de paris 2 pour plus d'info! Wink
www.u-paris2.fr

Voila, content de vous compter parmis nous, et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Améline
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Améline


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2008

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:37

héhé merci pour cet accueil Florian !!
Oui le 25 ce sont donc les formalité , emploi du temps ect....?

Enfin finalement l'ambiance a l'air sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:49

C'est folichon à souhait oui
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:57

elle a l'air sympa oui si on s'investit un minimum dans al vie de la fac ce qui passe par au minimum faire du sport à la fac etre ouvert et participer aux evenements de la fac et aux rares fetes organisées par un petit groupe d'etudiants (si il y en a encore vu qu'on part quasiment tous à paris)...
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeSam 6 Sep - 4:10

Ouai j'ai aussi l'impression que toutes les personnes qui faisaient un peu bouger la fac s'en vont cette année Sad
Revenir en haut Aller en bas
Améline
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Améline


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2008

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:07

Ohh non c'est dommage !!
Mais bon qui sait , peut etre que d'autre prendront la releve nn ? rassurez-moi lol !!

En tout cas j'ai hate d'y etre , mais sans oublier mon serieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
Membre
Membre
choupi91


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2008

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:26

On est pas là pour faire la fête (a) (a) (a) enfin on a le DROIT de décompresser quand même ^^ (c'était trop facile) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chloe-g.skyblog.com
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:03

oui mais bon cette année il n'y aura pas de soirées à theme "intimes" à 150 personnes et les seuls moyens de faire la fete seront la soirée assas et la semaine au ski apres les partiels de janvier dc cette année je crois que le serieux va primer (à melun)
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
PoLoSh
Nouvelle tête
Nouvelle tête
PoLoSh


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 23/03/2008

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:31

Même si ne sont pas des soirées Melun on a toujours vu beaucoup de flyer sympa devant la fac de quoi décompresser le weekend end!
et puis faut dire que si les soirées Assas sont rares c'est parceque elles valent vraiment le coup Smile a l'exception de miss et mister assas de melun mais un topic a déjà été ouvert a ce sujet je crois ....
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:39

Bon, je suis un peu en retard, mais bienvenue à toutes deux !

Comme il a été dit, la première année sert un peu d'écrémage, mais rien non plus de bien méchant. Je sortais d'une T.S. et je n'ai pas eu l'impression de beaucoup plus travailler que ça par rapport au Lycée (Je parle de la terminale, pas de la seconde ou de la première où c'est un peu du glandouillage épique parfois Very Happy).

C'est plutôt, je pense, la deuxième année qui sert de réel écrémage, la première permet juste de tester si ça nous plaît ou non, la motivation... Je ne dis pas ça exprès pour vous rassurer, c'est réellement mon sentiment. Si on va à tous les cours (même Problèmes économiques contemporains Laughing), qu'on les revoit le soir (même en 1/4h-1/2h), et qu'on prépare bien ses TDs, ça doit passer comme une lettre à la poste.
La relecture des cours, ça permet à la fois de les mémoriser une première fois et de se donner un rythme de travail !

Les matières complémentaires sont en fait fondamentales, et les fondamentales sont donc d'autant plus fondamentales (Smile). Je veux dire par là que pour les examens, il faut surtout travailler les complémentaires (où c'est beaucoup plus du par cœur). Pour les fondas, on le fait toute l'année (bon, ça ne veut pas dire qu'il faut rien faire de ce côté là à l'approche des examens).

En ce qui concerne la préexistence, c'est un petit truc marrant où le directeur (j'imagine que c'est Debove qui le fait maintenant) vous dit que Paris II c'est l'excellente, qu'on y fait pas la grève, que c'est plus le Lycée...
Comme vous le voyez, j'ai retenu les trucs les plus nuls, mais c'est intéressant car ça permet de voir où se trouve les locaux administratifs notamment, et de rencontrer des gens.

Bonne continuation à l'université, et n'hésitez pas pour les questions (si tant est qu'on puisse répondre ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeMar 9 Sep - 4:37

Je vais peut être tous vous contredire mais cette année, il y a globalement eu plus de soirées proposées que les années précédentes. Le problème c'est que ce genre d'animation n'est pas forcément très bien suivi, ce qui démotive un peu (beaucoup ??) l'équipe à l'origine du projet.
Il est vrai, en plus que les troisième années étaient majoritaires. Restez, s'il vous plait ! On a besoin de vous pour faire bouger la fac !!!!
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeMar 9 Sep - 5:39

ahahahaha hilarant...c'est pas tres compliqué de faire bouger la fac:il faut juste y consacrer un peu de temps, etre plusieurs(bcp bcp bcp),etre serieux et motivé et avoir la benediction d'alain...
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Invité
Invité




Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:03

en parlant de rentrée, la pre-rentré c'est que pour les 1èrnes années je suppose, no?
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Membre
Membre
nounours


Nombre de messages : 345
Age : 37
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 14/03/2007

Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:24

bienvenue

La fac c'est l'horreur! Les 3emes années se la racontent (pécho pécho lalalala, pécho pécho lalalala), les locaux sont moches et le RER il pue
Revenir en haut Aller en bas
http://pak-melun.bb-fr.com
Invité
Invité




Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:30

Faut prendre le Seine et Marne express , comme tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rentrée qui inquiete un peu . Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée qui inquiete un peu .   Une rentrée qui inquiete un peu . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rentrée qui inquiete un peu .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Communauté :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser