Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Options en 2ème année ??

Aller en bas 
+7
Juanito
Gwaihir
ines
Nico
arielle
Pileup
Menthe Choco
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeLun 14 Juil - 4:29

Salut à tous !!

Me voilà partie pour une 2ème année Very Happy
Je suis donc censée m'inscrire en ce moment. Mais problème : je ne sais pas quoi choisir comme options... J'suis complètement paumée.

Je crois qu'on peut prendre une 2ème langue autre que l'anglais. Si c'est le cas, en quoi ça consiste exactement ??
Et pour le sport ?? Comment ça se passe pour les points ?
D'autre part, j'voudrais savoir ce qu'il en est de l'option informatique ? Est-ce que c'est intéressant ? C'est un écrit ou un oral ?
Et enfin, est-ce qu'on peut cumuler ces trois options ??

J'ai besoin de votre AIDE !!! Merci.

Bonnes vacances à tous. afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:59

salut, pour la 2ème langue sa se passe comme pour l'anglais,c'est une option avec un TD/semaine.
Le sport même chose qu'en 1ere année, 3 pts max a récupérer dessus créditer sur les complé.
Pour le reste je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:55

Merci FloOo Very Happy

Pour la 2ème langue, est-ce que tu sais si c'est un écrit ou un oral pour l'examen ? Parce qu'il me semble que l'anglais se fait à l'écrit sur les deux semestres, je crois.

J'ai aussi besoin d'aide pour les autres choix d'options, notamment afin d'éviter de se retrouver avec des semestres déséquilibrés. Je crois qu'il faut prendre histoire au premier semestre et éviter histoire des obligations.

Le droit des affaires du 2ème semestre est-il un cours intéressant ??
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:08

les points sport se mettent sur les complé du premier semestre.

L'informatique ça te rapporte des points aussi avec un contrôle d'assiduité si je ne m'abuse.

Effectivement, histoire du droit des obligations ça se passe à l'oral au deuxième semestre, alors qu'il s'agit d'une matière du premier.

Regarde sur le forum, mais globalement, finances publiques, c'est bien noté, communication c'est bien mais dur, hipsa c'est difficile d'avoir la moyenne, gestion c'est assez bien noté. (grosso modo).

et oui l'anglais c'est écrit (moitié note de td, moitié note de partiel).

Recherche dans la section deuxième année, il y a eu quelques débats sur le choix des options. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:04

Droit des aff' au second semestre, c'est très interessant mais il faut vraiment que tu sois prete à apprendre le cours de 90 pages par coeur car les questions sont assez précises (par exemple, moi j'ai été interrogé sur 10 lignes du cours... 10 lignes que j'avais zappé bien sur).

L'histoire du premier semestre, la prof note assez severe, en fait il faut assez précis dans le vocabulaire employé et ça passe (apprendre les termes latin).
Revenir en haut Aller en bas
arielle
Membre
Membre
arielle


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : ozoir
Date d'inscription : 26/03/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:31

Histoire au premier semestre tu peux avoir la moyenne sans maitriser ton cours par coeur mais en sachant l'essentiel maintenant c'est sur que y'a de la matière.
Après droit des aff au 2e semestre c'est super intéressant, plus qu'au 1er, mais il est vrai que si tu prends gestion-compta tu es assurée d'avoir une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:53

Au fait, pense à passer faire une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMar 15 Juil - 4:00

Merciii à tous pour ces infos. J'en ai vraiment besoin et je commence à y voir nettement plus clair. Very Happy

Est-ce que prendre une deuxième langue est une bonne idée? L'option informatique n'est-elle pas plus intéressante, en matière de quantité de travail à fournir ??

Pileup, de quelle rubrique parles tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMar 15 Juil - 5:49

Le droit des affs au 2e semestre est très interessant, et c'est un oral ou il n'est pas très dur d'avoir la moyenne.

Il me semble que l'option informatique c'est juste au 1er semestre, mais c'est vraiment pas dur.

Sinon je dis comme les autres, Histoire de l'Antiquité plutot que Histoire du droit des obligations ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMar 15 Juil - 6:01

en matiére d'option a choisir, je pense que le meilleur conseil a te donner c'est de choisir selon tes gouts et non pas selon ce que te dira telle ou telle personne.
Par exemple HIPSA, autour de moi beaucoup n'ont pas eu la moyenne a l'exam, moi j'ai eu 7 ou 7.5 ... Tout dépend des affinités que tu a avec la matiére.
C'est vrai que HIPSA ya de la matiére mais c'est un cours intéressant et ça te permet d'avoir deux semestres équilibrés. Après a toi de voir Wink
Pour les langues l'espagnol c'est écrit au 1er, oral au 2nd semestre.
Si tu parle très bien l'espagnol ou l'Allemand sa peut être un bon investissement que de la prendre en option. Dans le cas contraire, a moin que tu veuille vraiment poursuivre ton apprentissage dans une langue autre que l'anglais , je te conseillerais de ne pas trop te surcharger , surtout si c'est pour récupérer que 2 ou 3 pts a la fin du semestre.
Pour ce que disais Pileup il parlait de la rubrique présentation du forum
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:17

Je confirme, ne pas prendre histoire des obligations au second semestre. C'est vraiment un cours intéressant mais franchement... à moins qu'on aime apprendre une tonne de trucs... c'est une option à éviter je pense. Le prof je l'ai trouvé assez sévère sur la notation en plus.

Histoire de l'Antiquité, jtrouve pas que ce soit si difficile que ça d'avoir la moyenne. Certes cette option demande un long apprentissage mais ça permet d'avoir deux semestres bien équilibrés comme le dit Flooo.

La 2e année est un peu plus "lourde" que la 1ère au niveau du taf donc si tu prends une 2e langue en option faut vraiment que tu sois sure que ça puisse te rapporter des points... Pareil que Flooo, ne te surcharge pas! L'anglais (apparemment) y a déjà pas mal de choses à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:29

Ines je confirme pour l'histoire, le cours est très dense, mais si tu le revois réguliérement c'est pas difficile d'avoir la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:23

Citation :
en matiére d'option a choisir, je pense que le meilleur conseil a te donner c'est de choisir selon tes gouts et non pas selon ce que te dira telle ou telle personne.
Alors ça, je ne peux qu'approuver !
Prendre une option qui nous plait indépendamment de l'assurance d'avoir ou non une bonne note, non seulement ça sera forcément intéressant, mais en plus humainement plus formateur. Par contre, on ne sait pas forcément ce qui nous plait.

Pour le HIPSA, c'est un cours vraiment très dense, c'est sûr. Mais en même temps, c'est un cours d'Histoire. Si on s'intéresse à l'Histoire de manière globale par des lectures personnelles, il y a pas mal d'éléments que l'on connait déjà, mais ce cours permet d'avoir une analyse plus juridique. C'était trois longues heures, et assez long à revoir en rentrant, mais pendant ces trois heures, qu'est ce que j'adorais la matière !! J'en aurais presque redemandé chaque jour et j'avais l'impression de me nourrir intellectuellement petit à petit ^^.
En plus, j'ai trouvé la professeur plutôt bonne: Elle sait que son cours est long, du coup, elle lit parfois un peu de Plutarque (je suis en train de lire les Vies Parallèles d'ailleurs, ça m'a donné envie) ou du Ciceron pour reposer les mains.
Concernant la note, j'ai trouvé que c'était assez facile d'avoir la moyenne, pour peu qu'on connaisse son cours bien sûr, mais ça c'est fondamental partout (bon ok, sauf avec Gugu). Ceci dit, il me semble que peu l'ont, du coup, on peut effectivement penser que ça n'est pas si simple !

Pour le Histoire du Droit des Obligations. Difficile à dire. C'est encore plus dense que l'HIPSA, car tu n'as aucun, strictement aucun préacquis. Tous les noms, tu les découvres (sauf ceux déjà vu en L1).
C'est hallucinant tout ce qu'on y apprend. A l'oral, je n'ai pas trouvé le professeur trop sévère, on a même plaisanté un peu. Ceci dit, il est peut être sévère quand on ne sait pas son cours, c'est certain qu'en cours, il faisait un peu autoritaire, mais en fait, je pense que c'est surtout un moyen de mettre un peu de pression. Comme il l'a dit, les indications qu'il donne (dire bonjour monsieur), c'est surtout pour nous préparer à affronter les vieux croutons de Paris II Laughing.*
Il ne faut pas avoir peur de bien réviser méthodiquement...

*Pour la petite anecdote, mon frère a tenté il y a quelques années le fameux Master Droit des Affaires de Paris II. Il a raté et a été pris à l'ENM (son vrai objectif), mais à l'oral de l'intégration pour ce Master, le professeur l'avait regardé d'un air dédaigneux avant de lui sortir: "Mais on fait du droit à Melun ?".
Bien sûr, à l'époque, Melun était déjà une antenne de Paris II.
Alors vaut mieux être habitué aux vieux croutons Razz.
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:03

L'histoire du droit des obligations... il s'agit en gros de l'histoire du droit civil... ça permet de connaître bien les notions, leur évolution...etc mais ça n'a rien à voir avec un cours comme HIPSA par exemple... On voit par exemple l'évolution des quasi-délits au cours de l'époque romaine, du Moyen Âge....

J'ai trouvé le prof assez sévère... non pas que j'ai eu une mauvaise note mais je l'ai trouvé très exigent. Dans la partie que j'avais à traiter, il a repassé au peigne fin tout ce qui avait été dit en cours : "Vous souvenez vous de ce qu'a dit Platon?".
On peut pas se souvenir de tout en détail...
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:47

Pourquoi ai-je l'impession d'être le cancre de ce forum???
Serais-je le seul à ne pas trouver cette filière du droit comme une promenade de santé???

C'est à croire qu'il est plus facile d'avoir une mention que de passer à la trappe ici...
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:39

Perso, en L1, je préférais largement faire du constit plutôt que du civil. Et ça s'est clairement remarqué dans mes partiels. Conclusion : je pense qu'il serait plus sage pour moi, selon me affinités, de prendre HIPSA.
Concernant le 2ème semestre, je pense que je vais prendre Compta.


Merciii à vous tous pour vos infos. Very Happy Very Happy
Vous êtes géniaux.
Bon courage pour votre troisième année ! Exclamation


Juanito : non, cette filière n'est PAS une promenade de santé. Ca se saurait, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:39

Gwaihir a écrit:
Citation :
en matiére d'option a choisir, je pense que le meilleur conseil a te donner c'est de choisir selon tes gouts et non pas selon ce que te dira telle ou telle personne.
Alors ça, je ne peux qu'approuver !
Prendre une option qui nous plait indépendamment de l'assurance d'avoir ou non une bonne note, non seulement ça sera forcément intéressant, mais en plus humainement plus formateur. Par contre, on ne sait pas forcément ce qui nous plait.

Pour le HIPSA, c'est un cours vraiment très dense, c'est sûr. Mais en même temps, c'est un cours d'Histoire. Si on s'intéresse à l'Histoire de manière globale par des lectures personnelles, il y a pas mal d'éléments que l'on connait déjà, mais ce cours permet d'avoir une analyse plus juridique. C'était trois longues heures, et assez long à revoir en rentrant, mais pendant ces trois heures, qu'est ce que j'adorais la matière !! J'en aurais presque redemandé chaque jour et j'avais l'impression de me nourrir intellectuellement petit à petit ^^.
En plus, j'ai trouvé la professeur plutôt bonne: Elle sait que son cours est long, du coup, elle lit parfois un peu de Plutarque (je suis en train de lire les Vies Parallèles d'ailleurs, ça m'a donné envie) ou du Ciceron pour reposer les mains.
Concernant la note, j'ai trouvé que c'était assez facile d'avoir la moyenne, pour peu qu'on connaisse son cours bien sûr, mais ça c'est fondamental partout (bon ok, sauf avec Gugu). Ceci dit, il me semble que peu l'ont, du coup, on peut effectivement penser que ça n'est pas si simple !

Pour le Histoire du Droit des Obligations. Difficile à dire. C'est encore plus dense que l'HIPSA, car tu n'as aucun, strictement aucun préacquis. Tous les noms, tu les découvres (sauf ceux déjà vu en L1).
C'est hallucinant tout ce qu'on y apprend. A l'oral, je n'ai pas trouvé le professeur trop sévère, on a même plaisanté un peu. Ceci dit, il est peut être sévère quand on ne sait pas son cours, c'est certain qu'en cours, il faisait un peu autoritaire, mais en fait, je pense que c'est surtout un moyen de mettre un peu de pression. Comme il l'a dit, les indications qu'il donne (dire bonjour monsieur), c'est surtout pour nous préparer à affronter les vieux croutons de Paris II Laughing.*
Il ne faut pas avoir peur de bien réviser méthodiquement...

*Pour la petite anecdote, mon frère a tenté il y a quelques années le fameux Master Droit des Affaires de Paris II. Il a raté et a été pris à l'ENM (son vrai objectif), mais à l'oral de l'intégration pour ce Master, le professeur l'avait regardé d'un air dédaigneux avant de lui sortir: "Mais on fait du droit à Melun ?".
Bien sûr, à l'époque, Melun était déjà une antenne de Paris II.
Alors vaut mieux être habitué aux vieux croutons Razz.

Ca confirme donc mon envie de ne pas faire un 3ème cycle à Assas Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:43

Concernant, HIPSA, il y a eu beaucoup plus de notes en dessous de la moyenne, qu'au dessus. J'ai vu des 0/20 et des 0,5/20 quand même (et pas qu'un peu).
Cette prof est tout de même reputée pour noter assez severement, même en 3ème année en histoire de droit de la famille!

Mais si tu es prete à vraiment apprendre un cours assez dense (pas tout par coeur, mais il faut vraiment utiliser le vocabulaire précis...et après tout, c'est de l'histoire), prend cette option, d'autant plus que ton année sera plus equilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:20

Au final, ça fait carrément flipper tout ça. Sad
C'est là qu'on se dit que la première année, pour le coup, c'est vraiment une balade de santé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 3:51

pas de doute, la 1ère année c'est une balade de santé, en 2ème année on sens bien la différence!
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 4:06

et en 3eme année ca redevient marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Invité
Invité




Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:40

puisse-tu avoir raison labinouze
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:40

Avec 5 complé et 3 fondas j'ai du mal à te croire !
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:28

ca sera seulement pour un semestre...l'autre il n'y aura que 2 fondas et 5 complés
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:44

Ne jamais prendre les paroles de labinouze pour argent comptant...

Je me répète, mais c'est un bon conseil!!!
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeVen 18 Juil - 2:19

tu verifieras par toi meme ronan...
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
jile
Membre
Membre
jile


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : milly la foret (91)
Date d'inscription : 05/12/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:48

ptite question si on prend HIPSA au premier semestre on ne peux pas le reprendre au deuxieme mais on passe l'exam au deuxieme semestre ?

( jsui un peu perdue)


car moi je voulais prendre HIPSA au 1er semestre et ensuite prendre droit de la communication mais est ce judicieux ?

merci de vos conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:29

Non pour HIPSA tu passes un examen écrit au 1er semestre et pour le droit de la communication c'est un oral que tu passes au 2e semestre. Ainsi, ton semestre est bien équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
jile
Membre
Membre
jile


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : milly la foret (91)
Date d'inscription : 05/12/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:30

a ok merci ! ba cool alors

et droit de la comm c'est bien ou pas ?:s
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeLun 21 Juil - 4:23

Je n'ai pas pris cette option là mais je connais des gens qui l'ont pris : les cours sont biens, intéressants, le prof est assez sympa.

Par contre les oraux ont eu l'air moins cool... Il semble très rigoureux sur l'apprentissage du cours (articles du code à connaître).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:57

alors droit de la com" je l'ai pris cette année je peut donc t-en parler.
Le cours en lui même est plutot intéressant , même si il y a des chapitres plus passionants que d'autres. A titre personnel j'ai bcp aimé tout ce qui touchait au droit d'auteur. La partie sur la réglementation de la publicité et des parrainages est pas mal aussi.
Le prof maintenant, si tu prend cette matiére tu verra dès le début , est très sympa. Il cherche a créer d'embler un lien direct avec ses étudiants ( ce qui est facilité par le fait qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui prenne cette option). Il agrémente son cours de petits exemples, il invite ses étudiants a venir lui poser des questions dès que le besoin s'en fait ressentir, il tente quelques blagues... Vraiment très très sympa... Pendant les cours!
Parce que oui attention il faut le savoir Mr Derieux est comme un loup-garou qui change de comportement la nuit venue! sauf que sa nuit a lui c'est les exam! Le jours des exam tu ne le reconnait plus! Il fait tout pour te destabiliser , tu lui parle il te regarde pas , ta l'impression que tu le fait chier grave. Au moindre petit oubli il te saute dessus . Avec lui il faut connaitre t-on cours dans ses moindres petits détails!
Maintenant ceci étant dit, si tu va réguliérmeent a son cour, si tu révise bien ton oral , et surtout surtout , si tu lui montre bien que tout ses artifices pour te destabiliser ne fonctionne pas , tu t'en sortira très très bien!
Enfaite , je vais te donner un pti conseil , si la matiére t'intéresse et si tu n'est pas du genre a paniquer et te faire destabiliser comme ça a un oral , alors prend cette option! (surement la plus intéressante de toutes.) si ce n'est pas le cas, alors prend en une autre! C'est quand même la seul matiére ou j'ai vu plusieurs personnes sortir de la salle en pleurant ! chooo lol
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:47

Je crois que ça va la mettre en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:59

lol. Certes, mais ne dit-je pas la vérité?
Sincérement je conseil de prendre cette matière car comme je viens de le dire elle est très intéressante, le prof est sympa en cours. Après si on veut la prendre et en plus avoir une bonne note a l'exam, il faut être pret a apprendre par coeur le cours, et ne pas se laisser impressioner par le prof. Tout le contraire des Finances Publiques, ou apprendre son cours ne sert a rien.. Tout réside dans le choix du décolleté...mais bon ça c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:37

D'où l'importance du décolleté.
Evidemment.
Ne cherchez plus : on a trouvé pourquoi il y a autant de nanas qui font du droit !!
Revenir en haut Aller en bas
jile
Membre
Membre
jile


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : milly la foret (91)
Date d'inscription : 05/12/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:31

ok merci Flooo
je crois que je vais voir ce qu'il y a d'autres comme option car mon probleme n'est pas d'apprendre mais plutot le fait qu'il destabilise moi deja que je suis paniquée pour aller a l'oral alors si en plus on me destabilise ... ca craint

mais merci de vos conseils !



et sinon ce ne sont que des oraux au second trimestre ?

(je pense que je vais choisir gestion de l'entreprise plutot que comm ! merci floOo)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:58

Eu nan PGDE est à l'écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:50

De rien Wink
a PGDE !!! souvenir souvenir... Super prof, matière plutot intéressante, exam a la portée de tous. Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:40

Gestion compta il parait que l'oral est super cool...

Flooo dis pas que ça sert à rien d'apprendre les finances publiques...C'est un mythe.. Faut connaitre un minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:21

Il paraît que pour finances publiques, le cours est sous forme de poly et qu'aller en amphi ne sert strictement à rien.
C'est ce qui se dit. Après, je ne sais pas trop ce qu'il y a de vrai ou de faux là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Options en 2ème année ?? Empty
MessageSujet: Re: Options en 2ème année ??   Options en 2ème année ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Options en 2ème année ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser