Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Recapitulatif des combinaisons de L3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:18

Ces combinaisons présentent uniquement les matières fondamentales, qui feront l'objet de TDs. (A ce propos, il convient de noter qu'en L3, les notes de TDs ne sont plus que sur 10, et non plus sur 20 ; afin de valider une matière, il vous faudra ainsi obtenir un résultat minimum de 15/30).
Les matières complémentaires sont constituées des cours magistraux non retenus dans le choix des matières fondamentales.

Vous pouvez choisir 16 combinaisons différentes lors de votre inscription en L3 a Assas. Elles s'articulent selon 3 groupes, droit prive, droit public, et droit allemand. Les codes couleur vous permettent de mieux visualiser les grandes orientations des licences selon la légende suivante :

DROIT PRIVE / 1 - 2 - 3 - 4 - 8 - 9 - 11 - 13 - 14 - 16
DROIT PUBLIC / 5 - 6 - 7 - 10 - 15
DROIT ALLEMAND / 12


* Combi 1

(premier semestre) = Droit civil 1 - Droit des aff 1 - Droit du travail 1
(second semestre) = Droit des affaires 2 - Droit du travail 2

* Combi 2

(premier semestre) = Droit civil 1 - Droit des affaires 1 - Procédure civile
(second semestre) = Droit civil 2 - Droit des affaires 2

* Combi 3

(premier semestre) = Droit des affaires 1 - Droit du travail 1 - Procédure civile
(second semestre) = Droit des affaires 2 - Droit du travail 2

* Combi 4

(premier semestre) = Droit civil 1 - Droit des affaires 1 - Droit du travail 1
(second semestre) = Droit civil 2 - Droit des affaires 2

* Combi 5

(premier semestre) = Droit des affaires 1 - Droit international public 1 - Droit communautaire 1
(second semestre) = Droit administratif des biens - Droit communautaire 2

* Combi 6

(premier semestre) = Droit international public 1 - Contentieux administratif - Droit communautaire 1
(second semestre) = Droit administratif des biens - Droit communautaire 2.

* Combi 7

(premier semestre) = Droit civil 1 - Droit international public 1 - Droit communautaire 1
(second semestre) = Droit administratif des biens - Droit communautaire 2

* Combi 8

(premier semestre) = Droit civil 1 - Droit des affaires 1 - Procédure civile
(second semestre) = Droit des affaires 2 - Droit des libertés fondamentales

* Combi 9
(premier semestre) = Droit civil 1 - Droit des affaires 1 - Droit du travail 1
(second semestre) = Droit des affaires 2 - Droit fiscal

* Combi 10

(premier semestre) = Droit international public 1 - Contentieux administratif - Histoire du droit administratif
(second semestre) = Droit administratif des biens - Droit des libertés fondamentales

* Combi 11
(premier semestre) = Droit civil 1 - Droit des affaires 1 - Histoire du droit de la famille
(second semestre) = Droit civil 2 - Droit des affaires 2

* Combi 12

(premier semestre) = Droit civil 1 - Droit des affaires 1 - Droit communautaire 1
(second semestre) = Droit des affaires 2 - Droit allemand du commerce et des sociétés

* Combi 13

(premier semestre) = Droit civil 1 - Droit des affaires 1
(second semestre) = Droit des affaires 2 - Droit fiscal - Droit administratif des biens

* Combi 14

(premier semestre) = Droit civil 1 - Droit du travail 1
(second semestre) = Droit du travail 2 - Droit fiscal - Droit administratif des biens

* Combi 15

(premier semestre) = Contentieux administratif - Histoire du droit administratif
(second semestre) = Droit administratif des biens - Droit fiscal - Droit des libertés fondamentales

* Combi 16

(premier semestre) = Droit civil 1 - Droit des affaires 1
(second semestre) = Droit civil 2 - Droit des affaires 2 - Droit admnistratif des biens.


Remarque:

- Les combinaisons 5, 13, 14, 16 associent des matières de droit privé et de droit public. (licence dite "indifférenciée")

- Les combinaisons 5, 6, 7 conviennent à ceux qui ont dès maintenant une vocation de juriste international.
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:34

Pas mal ton récapitulatif... Très claire!
Alors toi tu penches pour laquelle?
(au fait, faut se coucher plus tôt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:13

J'ai le sommeil anarchique depuis que je suis en vacances! Very Happy

C'est un récapitulatif que j'ai trouvé sur le forum assas.net

Je pense prendre la combinaison 1 ou 9...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 1:50

Tu va prendre quoi ines? Toujours partante pour le publci?

Moi je prends là 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 2:26

Bon moi déjà, je préfère avoir 3 fondas au premier semestre et 2 au second... car quand le beau temps arrive, c'est plus dur de se mettre à bosser!

Selon certains : éviter procédure civile en fonda... c'est très dur d'avoir une bonne note.
Le droit des libertés fondamentales il parait que c'est bien... (toujours selon certains).

Moi j'hésite entre la 6, la 7 et la 10... Quelle galère!
Je sais pas ce qu'on fait en droit communautaire, ce qu'est le contentieux adf... donc pour choisir c sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 2:28

Eviter procédure civile. Ah merde . Je pensais justement prendre une combinaison avec de la procédure civile mais pas de civil pure... afin de me débarasser de cette matiére de merde dans laquelle je me ramasse a chaque fois. Mais si c'est pour prendre une matiére encore plus chaud...
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 2:30

La procédure civile... ça a l'air trop passionnant ^^. Rien que le nom met l'eau à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 2:32

Procédure civile: des troisièmes années m'ont aussi dit que c'était assez dur.


Et oui, c'est dommage de devoir choisir des matières que l'on ne connait pas. Le droit public me tente bien aussi, mais droit administratif des biens, je ne vois pas trop ce que c'est. Je pense qu'il faut feuilleter des livres pour s'en rendre compte par nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 2:37

Ba perso je mettais dit la même chose pour la procédure pénal..Oulala sa va être chiant a mourrir. Et au final j'ai trouvé que c'était beaucoup plus intéressent que le droit pénal. Et sa ne tenais ni au prof ni au chargé de TD puisque je ne suis allé ni au cour de Debove ni a celui de Fohrewee machin chose et que le chargé de td était le même
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 2:48

Oui moi aussi j'pensais ça!
ça dépend pas mal de ce qu'on fait en Td...
comme nous avons des L3 pas très actifs...semblent-ils je pense pas qu'on obtiendra l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 3:01

puisque tu en parle , je me pose une question existentielle depuis plusieurs mois !lol
L'an dernier lors de la création de ce forum la promo la plus active sur ce forum c'étais celle des L2, donc L3 aujourd'hui. Or depuis le début de l'année la section L3 est quasiment morte. Ou sont passés les ancien internautes de L2???
Il y a t-il une malédiction chez les L3?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 3:17

En cherchant un peu sur le forum j'ai trouvé ce topic qui peut être intéressant a regarder:
https://assasmelun.easyforumpro.com/tribune-f9/choix-des-matieres-en-licence-iii-t206.htm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 4:04

Oh oui il est bien ce post... y a tout ce dont on aurait besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:46

je conseille evidemment de prendre ma combinaison, la numero 6..il faut aimer le droit administratif, l'europe et le droit international (totalement diferent de ce que vous avez pu faire en 2eme année) et detester ttes les matieres avec le mot "civil"...
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:45

Ca me conforte dans le fait de choisir la numéro 1.
Encore une fois, ne suivez pas labinouze... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:19

On fait quoi exactement en droit administratif des biens ? Rien que l'intitulé ne donne pas envie, mais y'en a dans toutes les combi de droit public.
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:05

le DAB se divise en 3 parties:domaine public / travaux/marchés publics et expropriaton pour cause d'utilité publique...pas tres jolie mais largement faisable...
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:04

Ah oui, on en a fait un peu cette année donc...
Le contentieux administratif c'est pas trop gonflant? Vous faites quoi en TD?
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:10

c'est tres sympa la prof est tres jeune et sympathique et s'occupe aussi du td...et en td a part les 5/6 arrets a preparer pour chaque seance on avait 2 devoirs a rendre
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 4:14

vous devez pas être excessivement nombreux dans cette matière ^^.
En ce qui concerne les options... ceux qui font droit public ont des choix différents de ceux qui font droit privé non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 3:46

Bon j'ai commencé sérieusement a regarder les différentes combi. Au départ je m'orientais plutot vers la combi 5 mais je suis plus si sure maintenant. Pour que sa soit plus simple j'ai procédé par élimination en dégageant toutes les combi qui comprenait des matiéres que je ne voulais pas avoir, il en résulte qu'il me reste seulement 3 combinaisons, a savoir la 1 la 5 et la 9.
Soit 1 : Civil/ affaire/ Travail Affaire/Travail
5: affaires/international public/communautaire DAB/Communautaire
9: Civil/Affaire/Travail Affaire/Fiscal

J'aimerais bien avoir du droit du travail en fonda, ce qui m'orienterais vers la combi 1 ou 9, mais je sais pas trop ce qu'on étudie en droit du travail 1 et 2 et en droit des aff 1 et 2, quelqu'un pourrait-il me renseigner?
En civil en L3 le programme c'est quoi?
Enfin parait-il que droit international public est pas mal, quand est-il du droit communautaire? C'est vrai que c'est du PGDE en plus poussé?
merci d'avance


Dernière édition par FLoOo le Jeu 3 Juil - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 3:50

a et j'oubliais quid du droit fiscal??
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 4:10

Ouais pareil... c'est bien le droit fiscal?

En tout cas dans tes choix Flooo, la combi 5 que tu as sélectionné n'a pas grand chose à voir avec les autres.
Moi aussi j'aurais aimé avoir droit du travail en fonda... mais le pbl c que j'ai pas du tout envie d'avoir droit des affaires en fonda... apparemment les deux sont indissociables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 4:17

c'est vrai , la raison est que au départ je voulais m'orienter vers une combi mixte , et la 5 était la combi mixte qui me plaisait le plus. Maintenant ce que j'aime pas dans la 5 c'est que c'est un peu trop a l'aveuglette a mon gout, j'ai jms fait de DIP , le DAB apparement ressemble a ce qu'on n'a fait en admf cette année, c'est a dire assez rébarbatif et avoir deux fois du droit communautaire en fonda c'est peut être également un peu lourd.
Maintenant l'avantage c'est pas de droit civil en fonda...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2007

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:13

Pour ce qui est des matieres publique:

Le DIP c'est vraiment pas mal, le cours est assez vivant, par contre en td faut aimer les cas pratique. pour le contentieux admin et le dab c'est bien dans la continuité du droit administratif. Au niveau du droit communautaire,le premier semestre comprend surtout l'etude des institutions alors que le second s'interesse surtout aux différentes libertés de circulations. Le Fiscal c'est pas trop mal, je sais pas ce qui en est du td, par contre en le prenant en complémentaire il faut savoir que l'oral se fait sans preparation ce qui peut etre destabilisant.
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:03

et pour rajouter un detail concernant le droit communautaire:au 1er semestre en td on ne parle pas une seule fois des institutions alors que le cours c'est que ca et c'est bcp mieux comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Invité
Invité




Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:32

Personne n'a eu droit fiscal en fonda?
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:59

non parceque meme si c'est compliqué de passer sans preparation à l'oral c'est vraiment pas dur d'avoir la moyenne et dc de valider la matiere en complé...
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Contenu sponsorisé





Recapitulatif des combinaisons de L3 Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif des combinaisons de L3   Recapitulatif des combinaisons de L3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recapitulatif des combinaisons de L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les combinaisons en L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser